PROFIL

Il était une fois, non non, il y a tout juste trois ans lors d’une promenade que j’ai redécouvert le monde artistique. Je marchais tranquillement quand soudain mes yeux ont été attirés par des œuvres posées à même le sol. Et la ce fut un nouveau départ. Personnel et professionnel. Les débuts ont été hésitants, la peur de la toile blanche. Je n’avais pas eut contact avec celle-ci depuis de très très nombreuses années. J’avais oublié le son du pinceau glissant doucement sur la toile, l’odeur et le frissonnement lorsque celle-ci est achevée. Le Plaisir de la Création Accomplie. Me voilà aujourd’hui avec une passion grandissante, un plaisir, un besoin, celui de créer. Artiste peintre, non ce terme pour moi est consacré uniquement aux plus grands noms à tous ces alchimistes de la magie. Je dirai tout simplement Conceptrice en Image.

Dans le milieu professionnel dont j’ai eut l’opportunité d’évoluer durant des années, chaque jour des objectifs à suivre, à atteindre, aucune place à l’ennui, une course contre le temps. Aujourd’hui mon esprit est encore conditionné face ces contraintes. Chacune de celles-ci à trouver sa place dans mes créations. Je me crée mes propres règles, mes propres objectifs. J’efface l’ennui quand je peints. Je comptabilise chaque ligne posée, chaque couleur, je respecte un code, des lignes fermées, un sens, un multiple de 3. Afin que mon esprit soit toujours en éveille, c’est un besoin de vivre avec mes créations.

Un proverbe chinois dit : »Il y a 3 trésors dans le ciel : le soleil, la lune et les étoiles. Il y 3 trésors sur la terre : l’eau, le feu et la terre. Il y a 3 trésors chez l’homme : la substance pure qui soutient et nourrit la vie, l’énergie et l’esprit. C’est l’union du Ciel et de la Terre. »

Mon univers est composé d’énormes pétales de fleur de guimauves, de mollusques aquatiques flânant dans les airs, de feux d’artifice d’arc en ciel…. D’où proviennent-ils ? Peut être de mes différents voyages en Asie, je suis comme une vague je me laisse bercer entre la France et le Japon. Sur ce grand espace de jeu se confondent les environnements mystiques, lyriques et atypiques. Un mélange soigneusement réfléchit, un monde étrange, frais et coloré où les formes et l’harmonie se complaisent dans un souci du détail voir parfois minuscules.

« La forme est l’expression extérieure du contenu intérieur », Kandinsky

Dans les yeux de l’inconnu une lueur, un sourire naissant : le Plaisir de la Création Accomplie

C’est une histoire où le rêve se confond à la réalité.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×