PROFIL

Once upon a time, no no, it was three years ago whilst I was walking that I rediscovered the artistic world. I was walking peacefully when suddenly my eyes were drawn to art work on the ground. From then on it was a new beginning, personal and professional. The beginning was uncertain; scared face to face with the white canvas, which I hadn’t had contact with for many years. I had forgotten the sound of the paintbrush gliding slowly on the canvas, the smell and the thrill when my work is completed. The pleasure of creation accomplished. I am here today with an ever-growing passion, the pleasure, the need, which is to create. Artistic painter, no this term for me is dedicated only to the big names, the alchemists of magic. I would simply say simply that I am a Visual designer.

 

In my working environment in which I had the opportunity to evolve during many years, each day new targets to follow, to attain, no room for boredom, a race against time. Today my mind stays conditioned faced with these constraints, each of these finding a place in my creations. I set my own rules and my own targets. I erase boredom whilst I paint. I count each line that I set down, each colour; I respect a code, closed lines, a meaning, a multiple of 3. So that my mind stays awake, the need to live with my creations.

 

A Chinese proverb says: “There are three treasures in the sky: the sun, the moon and the stars. There are three treasures on this planet: water, fire and earth. There are three treasures in mankind: the pure substance that supports and nourishes life, energy and spirit. It is the harmony between the sky and the planet.”

 

My world is composed of petals of a large marshmallow flower, aquatic mollusks loitering in the air, a rainbow firework … Where do they come from? Maybe from my various trips to Asia, I’m like a wave being lulled back and forth between France and Japan. On this large playground these surroundings mystical, lyrical, atypical get mixed up. A well carefully thought combination, a strange world, fresh, colourful, where the shapes and harmony take pleasure in paying attention to detail even sometimes minuscule, the lines are closed, everything is tripled.

 

“The shape is the external expression of inner content” Kandinsky

 

In the eyes of the unknown, the glow, a born smile: The pleasure of creation accomplished.

Add a comment

You're using an AdBlock like software. Disable it to allow submit.

Make a free website with emyspot - Signaler un contenu illicite sur ce site

PROFIL

Il était une fois, non non, il y a tout juste trois ans lors d’une promenade que j’ai redécouvert le monde artistique. Je marchais tranquillement quand soudain mes yeux ont été attirés par des œuvres posées à même le sol. Et la ce fut un nouveau départ. Personnel et professionnel. Les débuts ont été hésitants, la peur de la toile blanche. Je n’avais pas eut contact avec celle-ci depuis de très très nombreuses années. J’avais oublié le son du pinceau glissant doucement sur la toile, l’odeur et le frissonnement lorsque celle-ci est achevée. Le Plaisir de la Création Accomplie. Me voilà aujourd’hui avec une passion grandissante, un plaisir, un besoin, celui de créer. Artiste peintre, non ce terme pour moi est consacré uniquement aux plus grands noms à tous ces alchimistes de la magie. Je dirai tout simplement Conceptrice en Image.

Dans le milieu professionnel dont j’ai eut l’opportunité d’évoluer durant des années, chaque jour des objectifs à suivre, à atteindre, aucune place à l’ennui, une course contre le temps. Aujourd’hui mon esprit est encore conditionné face ces contraintes. Chacune de celles-ci à trouver sa place dans mes créations. Je me crée mes propres règles, mes propres objectifs. J’efface l’ennui quand je peints. Je comptabilise chaque ligne posée, chaque couleur, je respecte un code, des lignes fermées, un sens, un multiple de 3. Afin que mon esprit soit toujours en éveille, c’est un besoin de vivre avec mes créations.

Un proverbe chinois dit : »Il y a 3 trésors dans le ciel : le soleil, la lune et les étoiles. Il y 3 trésors sur la terre : l’eau, le feu et la terre. Il y a 3 trésors chez l’homme : la substance pure qui soutient et nourrit la vie, l’énergie et l’esprit. C’est l’union du Ciel et de la Terre. »

Mon univers est composé d’énormes pétales de fleur de guimauves, de mollusques aquatiques flânant dans les airs, de feux d’artifice d’arc en ciel…. D’où proviennent-ils ? Peut être de mes différents voyages en Asie, je suis comme une vague je me laisse bercer entre la France et le Japon. Sur ce grand espace de jeu se confondent les environnements mystiques, lyriques et atypiques. Un mélange soigneusement réfléchit, un monde étrange, frais et coloré où les formes et l’harmonie se complaisent dans un souci du détail voir parfois minuscules.

« La forme est l’expression extérieure du contenu intérieur », Kandinsky

Dans les yeux de l’inconnu une lueur, un sourire naissant : le Plaisir de la Création Accomplie

C’est une histoire où le rêve se confond à la réalité.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×